lundi 31 janvier 2011

Sans force


Je n'ai plus aucune force. Mes jambes ne me portent plus. Je n'arrive plus à manger, non plus. C. prétend que c'est l'hiver, qu'il est trop long, que ça va repartir, que je devrais faire une petite cure de ci et puis une petite cure de ça.
La vérité c'est que mon amour me tue à petit feu.
Et d'autres angoisses que j'ai, auxquelles j'essaye de ne pas penser.
J'ai signé il y a quelques temps pour un crédit à la consommation. J'avais terriblement envie de me faire plaisir, et de pouvoir faire des cadeaux à mon amour. Lui montrer que moi aussi j'aime ce qui est beau, ce qui a de la valeur, que je peux m'habiller avec des choses fines même en vivant dans une campagne qui m'est devenue une prison.
Maintenant tous les mois il faut sortir une petite somme. Pas grand chose, je ne fais pas tant de folies que ça.
Mais voilà qu'après les fêtes je me suis rendue compte qu'on n'avait plus assez, pour rembourser ces petites sommes qui m'empoisonnent l'existence. Alors j'ai demandé de l'aide, auprès d'un autre organisme. Un autre prêt, pour rembourser le premier, pour éviter l'interdit bancaire et ne pas que mon mari s'en rende compte. Ce sont mes petites affaires. ça ne regarde que moi. J'espère qu'au printemps on pourra commencer à remettre de l'argent de côté.
Le voyage à Paris est une folie, mais je veux être folle, et vivre selon mes désirs, et faire ce dont j'ai envie.
Advienne que pourra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire