dimanche 9 janvier 2011

textos échangés avec R.


Il est réapparu! Et moi je crois que cette année va être belle! Hier j'étais derrière ma fenêtre, pour la première fois depuis des semaines il y a eu un rayon de soleil. on aurait dit le printemps en janvier. C. et M. étaient partis faire une promenade à la campagne et j'ai reçu un texto de R.!! J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter!
Voilà notre petit échange et... vous allez deviner la suite!!


Lui:
Voilà une journée superbe! Tout le monde est dehors! Mais je ne t'y vois pas?

Moi:
C'est que tu ne me cherches pas au bon endroit.

Lui:
Où faut-il que je te cherche?

Moi:
J'espérais que tu savais où me trouver.

Lui:
Je te cherche. N'importe où. A n'importe quelle heure. J'ai l'impression de te voir partout.

Moi:
C'est vrai?

Lui:
C'est vrai Emma. Je deviens fou.

Moi:
Moi aussi. Je suis devenue folle depuis longtemps.

Lui:
Ne sais-tu pas qu'il y a des âmes sans cesse tourmentées?

Moi:
Si je sais

Lui:
Il leur faut tour à tour le rêve et l'action, les passions les plus pures, les jouissances les plus furieuses

Moi:
On est comme ça toi et moi.

Lui:
Oui. Je me jette dans toutes sortes de fantaisies, de folies.

Moi:
Alors pourquoi avoir disparu tout ce temps?

Lui:
J'avais peur Emma. Peur de ce que nous allons faire.

Moi:
Pourquoi?

Lui:
Tu sais bien pourquoi. Tu n'es pas libre.

Moi:
Toi tu l'es, libre. Et riche.

Lui:
Ne te moque pas de moi.

Moi:
Tu sais bien que je ne me moque pas.

Lui:
Tu es la seule qui me comprends.

Moi:
Toi aussi. Viens.

Lui:
Où?

Moi:
Chez moi. Passe par le jardin. Je t'attends sous la tonnelle

Lui:
Ok. J'arrive dans 10 min.

Moi:
c'était incroyable

Lui:
Tu es sûre que personne ne nous a vus?

Moi:
Le plus beau moment de ma vie

Lui:
C'était super. Mais faut qu'on fasse attention

Moi:
Je t'aime.


1 commentaire:

  1. haan ! c'est adorable !
    ce type d'échanges épistolaires modernes m'émeuvent à chaque fois. J'espère que tu vas bien (depuis tout ce temps !) Dès que je redescends je passe te dire bonjour !
    des bises
    Eric
    ps: je t'ai dit que je vais prendre un nouveau poste de journaliste sur Paris pour une chaîne tv ?!!

    RépondreSupprimer