dimanche 16 janvier 2011

Des astres


Je repère depuis quelques temps sur le calendrier les événements exceptionnels dans les astres. Des éclipses, de drôles d'alignements. Il y en souvent. Je crois que ça agit sur nous. Que quelque chose agit sur nous. Je ne crois pas en Dieu, j'ai essayé quand j'étais adolescente, quand on me parlait de la façon dont ça vous fait s'envoler l'âme. Je sais que ce n'est pas de ça dont mon âme à besoin, mais d'une vraie, d'une profonde amitié humaine. D'un amour, comme la plupart des gens n'en vivront jamais dans leur vie.

Je sais que je suis de ce genre de personnes capables de vivre un tel amour, capable d'en percevoir la magie absolue, avec le coeur assez vaste pour en accueillir le choc sans en être dévastée. Je sais que j'ai en moi de cet amour si pur, que je n'essaye même pas d'expliquer autour de moi, dont même mes proches n'entrapercevront jamais la blancheur. Parce qu'on me répéterait de remettre les pieds sur terre, parce que n'importe quoi, même un mot, salirait tout.




Je lis depuis quelques temps des articles sur cette fin du monde que d'autres ont prédit pour l'année prochaine, et je regarde comme on vit et ça ne m'étonne pas, rien de ça ne m'étonne, en fait. Tout sent la fin. On court vers le soleil, mais c'est l'éclipse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire