lundi 13 décembre 2010

Présentation



Bon, tout à l'heure c'était une petite introduction, mais je ne vous ai pas dit grand chose sur moi.

C'est délicat, parce que je tiens à ce que les choses restent secrètes, il serait catastrophique que quelqu'un qui me connaît puisse tomber sur ces pages et me reconnaître.

Mais je ne crois pas... qui s'intéresse au destin d'une femme de 32 ans, mariée, maman d'une fille déjà grande, dans une campagne du sud de la France? Peut-être d'autres femmes comme moi, en mal d'amitiés, et qui pensent qu'il n'est pas besoin de vivre à côté pour vibrer ensemble, pour partager des moments forts et devenir des complices pour toujours.

C'est ce que je pense aussi de l'amour. Parfois celui qui fait le plus battre notre cœur n'est pas celui avec qui nous partageons notre quotidien, mais il y a des liens indestructibles au-delà des distances, même si c'est difficile...

Je reviens, cher lecteur, à ce que je peux dire de moi... Mon âge, je te l'ai dit, je crois que je suis plutôt belle, du moins on me le dit, j'attache une grande importance à l'élégance, mon apparence est primordiale, c'est si facile de se laisser aller quand pendant de longues semaines il n'y a pas de sortie en vue, rien qui change de l'ordinaire: l'école, les courses, les patients de mon mari...

Mais venons-en à l'essentiel: tu vas peut-être me trouver prétentieuse, mais je crois que je n'ai pas une vie ordinaire, que je ne suis pas tout à fait comme les autres, et surtout à cause des secrets que je porte, qui parfois m'étouffent, qui souvent font battre mon coeur et me permettent tout simplement de m'échapper un peu.

Je te demande de ne pas me juger, cher lecteur, je me confie à toi avec toute ma fragilité, mes doutes, pour trouver une épaule soutenante, des petits mots et me sentir moins seule.

Depuis quelques années, je vis ce qu'on pourrait appeler une "double vie", d'abord avec L., un jeune homme (beaucoup plus jeune que moi!), fils des voisins, qui venait souvent à la maison jusqu'à ce qu'un trouble s'installe et grandisse entre nous. J'ai d'abord résisté à la tentation, je n'avais jamais imaginer tromper mon mari, et puis les corps sont plus forts, et l'évasion que m'apportait L., toute notre complicité, ces choses que nous étions les seuls à pouvoir comprendre, nos confidences et nos rires. Mais cette histoire s'est finie bien vite, il est parti faire ses études à Lyon, et c'est lui qui a décidé que nous arrêtions de nous voir. J'ai cru que ma vie allait s'arrêter là (c'est une sensation que j'ai souvent, que ça ne pourra pas aller plus loin...), et puis le temps passe, et voilà que quelqu'un d'autre est entré dans ma vie.

C'est R. Et il la bouscule, ma vie, je ne sais jamais à quoi m'en tenir avec lui, sinon que je l'aime et qu'il m'aime, et que même s'il disparaît pendant des semaines (monsieur a des affaires à Paris), c'est lui qui me maintient vivante. Il m'a fait découvrir ce que c'est qu'être une femme, et mon corps et la folie d'aimer. Voilà, je l'avoue maintenant, c'est pour lui mon blog, pour lui dire je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire