lundi 20 décembre 2010

Les voisins


Depuis trois jours je n'ai pas eu le temps d'écrire, vendredi  C. m'a demandé si je pouvais m'occuper des cadeaux de Noël, alors j'en ai profité pour prendre le bus jusqu'en ville, et pour me faire "une journée pour moi", c'est comme ça que j'appelle ces moments où je flâne, et personne n'est là pour me faire les gros yeux quand je rentre dans une boulangerie et m'achète un macaron.

Je rentre dans des boutiques de luxe et je touche toutes ces belles étoffes et ça me fait du bien. je n'ai pas résisté à m'acheter cette veste qui était en vitrine, après tout c'est ma petite récompense pour m'occuper toute seule d'acheter les cadeaux de tout le monde, et puis C. aime bien que je sois bien habillée.

Et puis je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai aussi acheté un cadeau pour Lui. Comme je sais qu'il aime beaucoup écrire je lui ai pris un stylo précieux, comme ça il l'aura toujours sur lui et il pourra penser à moi quand il travaille. S'il vient à Noël... je n'oserai sûrement pas lui donner devant tout le monde, mais je trouverai un moment pour être seule à seule avec lui.

Dans le bus du retour il y avait H. , notre voisin. Bien sûr il a tenu à s'asseoir à côté de moi, et m'a posé des questions tout le long du trajet. Comme s'il ne venait pas assez souvent à la maison, celui-là.

En fait, comme il travaille souvent avec C. (lui, il vend des médicaments, et C. les prescrit...), il trouve tous les prétextes pour s'inviter à prendre le café, pour rester dîner, pour fouiner dans tous les coins. A croire que chez lui ce n'est pas très palpitant, pourtant il a une femme, aussi, et trois enfants.

Il m'a demandé ce que j'avais dans mes sacs, j'ai trouvé ça un peu gonflé, alors je lui ai dit que ça ne se disait pas, que c'étaient des cadeaux, il m'a dit "les affaires de votre mari marchent bien à ce que je vois..." Mais oui ça marche bien, qu'est-ce qu'il croit, ce n'est pas parce que lui compte le moindre sou (il n'y a qu'à voir comment sa femme est habillée), que je ne peux pas me permettre d'acheter quelques produits de luxe.
Je ne sais pas ce que compte faire C., mais pour qu'on l'invite à manger le foie gras il peut toujours courir, celui-là. 

Je suis rentrée de très mauvaise humeur, en plus j'avais mal à la tête, je déteste la grossièreté, alors j'ai tout balancé sous le lit, maintenant il faut que je trouve une meilleure cachette, on ne sait jamais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire