mercredi 15 décembre 2010

Noël...


C'est bientôt Noël, vous avez remarqué vous aussi?
J'entends des gens se demander ce qu'ils vont faire pour Noël, mais moi je sais exactement ce que je vais faire, parce que ... c'est exactement toutes les années la même chose...

Tout se passera à la maison, puisque tout le monde est déjà à la maison, on se partagera la cuisine, moi ce qui me plaît le plus c'est la décoration. C. dit que j'en fais trop, qu'on est entre nous, que ça peut être à la bonne franquette, que je me donne beaucoup de mal et qu'il ne faut pas que je me fatigue trop.

Il a peur que je me fatigue, à cause des crises que j'ai des fois, et qui font que je reste des jours entiers au lit. Je vous en parlerai peut-être dans quelques temps, quand nous nous connaîtrons mieux. Je sais que certains ici tiennent un blog sur leur maladie, c'est courageux. Moi je ne sais pas vraiment si c'est une maladie. Je me rends compte que je n'ai pas vraiment envie d'en parler même si j'ai un peu fait ce blog pour en parler (j'avoue!)

Donc je crois qu'au fond C. adore que je m'active comme ça, et que ça sente le pain d'épice dans toute la maison, et qu'on se croie dans un conte de Noël, et que je recouvre tout de guirlandes. Il dit que c'est joyeux, il chantonne, ça doit lui faire le coeur un peu léger pour aller rendre visite ensuite à tous les vieux du quartier. Bon, moi aussi sincèrement ça m'amuse, ça fait du changement, je recouvre ces vieux meubles et c'est un peu comme un déménagement.

Vous savez ce dont je rêve? C'est que le soir de Noël, il y ait un invité surprise. Une personne à laquelle je pense depuis quelques temps. Je ne devrais pas écrire ça sur un blog que tout le monde peut lire, mais en même temps c'est ma façon à moi de le hurler au monde entier!!
Quand j'entends du bruit dehors je ferme les yeux je pense que ce soit lui que ce soit lui que ce soit lui!!!

J'ai écrit ces lignes et j'ai regardé si personne n'était dans la pièce, Camille, des fois est tellement silencieuse, on ne sait jamais avec elle, ce qu'elle voit et ce qu'elle ne voit pas.

Alors LUI, s'il pouvait pousser la porte le soir de Noël, faire l'invité surprise, ce serait vraiment la magie la féérie et tous les mots qu'on nous dit pour parler de Noël! Je me mettrais en face de lui, pour qu'on ne puisse pas se toucher mais qu'on se cherche tout le temps du regard, sans attirer l'attention des autres, surtout "elle" qui perd la tête mais pas tout le temps, on dirait qu'elle a comme un sixième sens pour me traquer quand je m'évade, même en pensée. Quand je rêve trop longtemps elle s'approche de moi, elle me dit "ça sent le brûlé, Emma", toujours cette phrase, même quand il n'y a rien qui brûle...

Emma ça sent le brûlé

Et là je pense toujours qu'elle entre dans mes pensées, dans ma tête, que c'est une sorte de sorcière, est-ce que vous croyez que c'est possible?

Tiens elle rôde autour de la maison la sorcière, elle a encore perdu quelque chose, et LUI, deux jours sans nouvelles, il dit que c'est plus prudent, mais moi à mon âge je m'en fous de la prudence, je veux brûler un peu!

Je veux brûler en touchant sa peau, voilà c'est dit.

J'ai chaud en écrivant ça, j'ai le coeur qui bat vraiment très fort, là...

Vous croyez que je l'aime??

OUI OUI OUI (moi je sais que oui!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire