lundi 13 décembre 2010

Mon nouveau blog


Enfin un moment de calme.
Ma fille est à l'école, C. a des visites à domicile, et "elle" est partie marcher dehors, elle va encore se perdre, enfin on verra bien.
J'ai décidé d'ouvrir un blog. Je voudrais rencontrer des gens qui partagent mes rêves, qui pourront me soutenir dans les moments difficiles que je vis parfois.

Je ne dirai pas mon vrai nom, seulement que je m'appelle Emma. Peut-être, si, à un moment je vous dirai tout. On verra. Si on devient amis je pourrai vous dire beaucoup de choses. Il y a beaucoup de choses dans ma tête, beaucoup de choses que je suis obligée de garder pour moi quand "ils" sont tous là. Je ne sais pas s'ils se doutent de ce qui se passe en moi. Des fois ma fille me regarde comme si elle comprenait, et ça me fait peur.

Quand la maison est vide je parle toute seule. Je passe d'une pièce à l'autre. Après tout c'est ma maison, mon mari s'en fout, tant qu'il a de quoi manger, tant qu'il a un toit sur la tête.

Ils ne se douteront jamais que j'écris un blog, C. (c'est mon mari), pas de risque qu'il tombe dessus, pour ses patients c'est moi qui regarde les mails, il dit qu'il n'a pas le temps d'apprendre à s'en servir. Tant mieux. Moi j'écris à qui je veux.
Ma fille (Je peux dire son nom, c'est Camille), il faut que je fasse attention.  Elle se sert d'internet mieux que moi, mais pas au point de découvrir mes codes.

Après mon passage, j'efface l'historique. ça me fait du bien. Tout blanc, de nouveau. Table rase, comme on dit. Comme si tout ce que je vais raconter n'avait pas vraiment existé, comme si ce n'était pas à moi cette vie si compliquée, comme si on pouvait bientôt tout recommencer.

Ce qui m'a donné l'envie de commencer ce blog, c'est tous le sites sur lesquels je tombe, et où des mères de famille exemplaires racontent leur quotidien, les difficultés, mais finalement toujours l'amour de leurs enfants, et comme tout ça a changé leur vie. Je voudrais bien ressentir ce sentiment-là, moi aussi. Alors je commence par le blog.

Voilà, c'est mon blog, c'est ma vie, c'est moi.

J'espère que vous serez nombreux à échanger avec moi. Vous serez mon secret, mon évasion!

Emma B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire