jeudi 17 février 2011

Quelqu'un est mort


Il faut dire que quelqu'un est mort, peut-être, pour que tout s'arrête.
Quelqu'un est mort, que je connaissais, il faut que j'aille à l'enterrement, il faut tout annuler de ce que nous avions prévu, il ne faut pas aller à Paris, il faut attendre que ma joie revienne, comme le dit la chanson. Mais il voudra m'accompagner, sans doute. Ou partir tout de même, sans moi, pour Camille.
Il me faudra être convainquante.
Dire que la force me lâche, que la tristesse me tire par les pieds, que les fêtes des vivants désormais ce sera sans moi, etc. Et de toute façon c'est un peu vrai.
Mais qui pourrait mourir que je regrette assez pour arrêter tous mes projets? Il n'y a pas grand monde. A moins de mourir soi-même. Même les amitiés il faut que je les invente. Et les enterrements imaginaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire