mercredi 16 février 2011

Rouge


C'est rouge, tout rouge, on est dans le rouge, c'est la panique à bord si je n'obtiens pas un délai supplémentaire de la banque ou bien un autre prêt pour amortir, il va finir par s'en rendre compte. J'ai beau le tenir loin de la boîte aux lettres, ne plus jamais sortir le matin pour réceptionner moi-même les lettres recommandées, j'ai beau tout cacher dans une grande boîte au fin fond de la chambre, faire les courses moi-même, lui donner du liquide quand il sort, garder sur moi le chéquier, il a beau vivre dans son monde, pour son travail, et rapporter des sommes plutôt rondelettes chaque semaine, il va finir par se rendre compte que notre compte, justement, n'est plus qu'un gouffre, un puits sans fonds, et que je me démène pour tirer le saut hors de l'eau sans avoir l'air de changer notre train de vie.
Je ne veux pas avoir l'air d'une pauvre, je ne veux rien montrer, j'irai frapper à toutes les portes s'il le faut, mais je ne veux pas que ma famille se rende compte de la ruine qui nous guette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire