mercredi 16 février 2011

Une décision à prendre









Deux nuits d'insomnie. Complètes. A écouter C. dormir si profondément, à me rendre compte que sa mère non plus ne dort pas, qu'elle se réveille et allume la télévision et marche et parle. Je tends l'oreille pour la surveiller.
Mais ce n'est pas ça l'objet de mon angoisse. Pas seulement, pas tout le temps, et puis elle, c'est plutôt à son fils d'en être responsable.

Ce qui m'angoisse terriblement, c'est que je ne sais pas comment maintenir notre voyage à Paris sans que C. se rende compte de quelque chose. Je le connais, en vacances il voudra en profiter, nous inviter au restaurant, nous payer toutes les visites possibles, acheter à Camille tous les souvenirs qu'elle réclamera, me faire des petits cadeaux aussi, que je ne saurai pas où ranger en rentrant. Bref, il voudra se servir de sa carte bleue et c'est normal.

Bon. envisageons les choses calmement.Les comtpes ne sont pas bloqués pour le moment. A la fin du mois ça devrait aller, je peux encore passer un coup de fil pour négocier une échéance ou deux. Mais au moindre écart, je suis démasquée, il se pointera au guichet, voudra savoir où est le problème, persuadé d'avoir plein d'argent de côté, d'avoir économisé sagement comme le petit écureuil qu'il est, et moi devant les relevés de compte je ne pourrai pas faire illusion longtemps, je pourrais dire qu'on a été piratés, mais il n'y a pas d'achats sur internet, tout s'est fait avec la carte, et la carte il la tiendra dans sa main. Alors pas question de faire opposition, de faire jouer l'assurance, s'il creuse il verra bien que tout ce qui a été acheté était pour moi (Et pour R.)

La seule solution, c'est donc de dépenser le moins possible en attendant le mois prochain. Je peux prétexter des migraines pour annuler une sortie prévue, ce resto avec des amis de C., bon mais hors de prix, et il ne faut même pas imaginer qu'ils nous invitent. Les cours d'équitation de Camille, aussi, je peux oublier de les payer, prétexter que je n'ai pas le temps de l'y accompagner le mercredi, bref, faire la morte de ce côté là quelques temps encore.

Mais pour le principal, pour le voyage à Paris, comment faire? Qu'est-ce qu'il faut choisir? Mon amour et cette belle ville et cette magnifique folie et risquer de tout perdre? Ou la sagesse et rester à la maison et vite annuler les réservations avant qu'il ne soit trop tard?

Eh bien tu devines, cher lecteur, c'est la deuxième solution que j'ai choisie. Mais il fallait inventer du lourd maintenant, pour justifier tout ça auprès de C., et surtout de Camille, qui se faisait une joie de découvrir Eurodisney.
Ne croyez pas que je n'ai pas le coeur brisé, moi aussi, de priver ma petite fille chérie de ce voyage. J'en ai pleuré pendant plusieurs jours. Je ne sais pas comment je vais lui annoncer, leur annoncer. Je ne sais pas comment je pourrai rattrapper ça, comment je ferai pour qu'elle ne m'en veuille pas toute sa vie. Je ne sais pas comment je pourrai continuer à la regarder en face.

Et je ne sais pas quelle excuse ENORME je vais trouver. Mais il faut faire vite. (Toutes les suggestions sont les bienvenues).

Et puis... de toute façon... Il ne m'a pas appelée pour la Saint-Valentin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire