lundi 14 février 2011

Saint Valentin




Nous sommes le 14 février 2011...
Encore une Saint-Valentin...
Je me souviens, la première fois qu'un garçon me l'a souhaitée, j'étais à l'école primaire, j'avais plutôt du succès, dans ma classe on me disait que j'étais chic, que je m'habillais bien. C'était grâce à ma mère avant sa mort.
Il était mignon, mais ce n'était pas de lui dont j'attendais un petit mot, un regard. C'était d'un garçon nommé Ludovic, qui avait deux ans de plus que moi et dont je cherchais toujours à me rapprocher à la récré, l'air de rien, en lui courant après, en essayant de jouer au foot.
Un jour il m'a dit "t'as de beaux yeux tu sais" et je suis partie en courant. Ensuite il est rentré au collège et je ne l'ai plus jamais revu... Je n'étais pas encore prête pour l'amour il faut croire!
Et puis il y a eu mon mariage avec C., pour qui tout ça n'a pas vraiment d'importance, à quoi bon fêter la Saint-Valentin puisqu'on est ensemble tous les jours? Oui mon cher époux, mais un peu de romantisme ne nuit à personne...
Oh une belle Saint-Valentin, oui, il y a quelques années quand je fréquentais un jeune homme du village, une escapade tous les deux pour la journée, et mon coeur qiu en a bondi de peur pendant des semaines: je n'avais pas encore l'habitude d'avoir des secrets. C'était le tout début. L'histoire ne s'est pas très bien finie, d'ailleurs, il est parti... J'ai cru que ma vie s'arrêtait, encore une fois (en vérité je crois qu'elle n'avait pas vraiment commencé...) et puis il y a peu, je vous l'ai raconté ici, j'ai rencontré R. Il n'est pas là en ce moment, mais je ne quitterai pas mon téléphone de la journée, vous savez pourquoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire