dimanche 6 février 2011

Février

Cher lecteur, ça ne t'aura pas échappé, nous sommes en février... à la fin du mois, le voyage à Paris. C. s'est mis en tête de s'occuper de l'organisation, il est tout heureux de ce voyage, il veut qu'on revoie des anciens amis avec qui il était à l'internat, qu'on visite des tas de musées, etc... Je le laisse faire. Pour l'instant ma seule crainte c'est qu'il se rende compte de l'état de nos finances.
Je lui ai dit que j'avais appris que R. était à Paris en ce moment, qu'on pourrait l'appeler, qu'on pourrait le voir, il n'a pas eu l'air très convaincu, "oui oui pourquoi pas" et puis il a repris sa bonne humeur: "on pourrait enfin voir où il habite, il paraît que c'est un vrai château, qu'il reçoit beaucoup, enfin sûrement pas le même genre de fête qu'on fait nous, si tu vois ce que je veux dire..." J'ai coupé net, je déteste le ragots, je ne sais pas qui dans le village a déversé sa haine sur lui mais ça me révolte, qui peut prétendre le connaître?? A part moi moi et moi, à qui il raconte ses fragilités, ses doutes, ses peurs. C'est moi qui l'entend battre, son coeur, quand je pose mon oreille sur sa poitrine!

PS: Je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles. Je vais rappeler tout à l'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire